plombier versailles

Plombier Chauffagiste 78 Versailles Le Chesnay Yvelines - PROBAT

L'aérogommage est une technique de décapage utilisant une aérogommeuse et un abrasif écologique.

Avec Optics Concept découvrez lentille sphérique, lentille asphérique et lentille cylindrique et lentille pour GoPro® objectif monture M12 objectif monture C.

Rheno propose vinyle adhésif, film de pelliculage, films en PVC calandré très résistants, vinyle électrostatique, étiquettes PP en polypropylène, film de lamination et notes repositionnables.

Le duromètre BAREISS de mesure de dureté des caoutchoucs parmi les instruments de mesure BLET.

plombier dans les Yvelines 78

PROBAT est une entreprise de plombier à Versailles dans les Yvelines (78), réalise le dépannage de chaudières, le ramonage de chaudières et l'installation de chaudières et systèmes de chauffage. Il existe différents moyens de chauffage pour votre habitation, et différents types de chaudières, dont les chaudières à condensation.

PROBAT intervient pour les particuliers, les copropriétés, les bailleurs sociaux et les professionnels de l'asset management. Les zones d'intervention sont : Versailles et dans les communes limitrophes comme Le Chesnay, Viroflay, Buc, Jouy-en-Josas, Vélizy-Villacoublay, et la Celle-Saint-Cloud. PROBAT  propose des contrats d’entretien annuel des installations de chauffage, assure la vente et l’installation de chaudières, de chauffe-eaux et ballons d'eau chaude et tous les travaux de plomberie allant du dépannage à la rénovation de réseaux sanitaires.

Notre savoir-faire nous permet de procéder à la vérification de la conformité de votre installation de chauffage, au contrôle technique des appareils de chauffage et nous vous informons sur leur utilisation. Afin de mieux répondre à vos attentes, notre service après-vente est agréé e.l.m. leblanc et Chappée, spécialiste Frisquet, Vaillant et De Dietrich et nous sommes également partenaire de GRDF.

dimanche 19 mai 2024

Adoucisseurs d'Eau - Installateur PROBAT Versailles

PROBAT votre installateur d’adoucisseurs d’eau

Si vous habitez dans un logement où l’eau est fortement concentrée en calcaire, si vous souhaitez protéger votre maison et vos appareils électroménagers contre l’incrustation de tartre, un adoucisseur d’eau est l’option idéale.

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d'eau est une installation permettant de réduire la « dureté » de l'eau. C'est-à-dire sa teneur en sels de calcium et de magnésium. Lorsque l'eau est chauffée, ces minéraux réagissent avec le bicarbonate et forment des dépôts de tartre qui peuvent s’accumuler dans les canalisations et les appareils électroménagers.

Cette accumulation provoque une usure prématurée et/ou une consommation d'énergie excessive. En réduisant la quantité de calcium et de magnésium, l'adoucisseur d’eau élimine le risque d'entartrage des équipements électroménagers et réduit de manière générale la consommation d'énergie. Une eau adoucie est plus facile à chauffer, elle consomme donc moins d’énergie.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

Plusieurs types d'adoucisseurs d'eau existent. La majorité des adoucisseurs d’eau utilisent des résines constituées de billes poreuses. Lorsque l’eau dure traverse ces billes, les ions calcium et magnésium sont alors échangés avec des ions sodium. Ce procédé chimique permet au tartre de ne pas s’accumuler de façon exercice sur la résistance de vos appareils électroménagers (chauffe-eau, lave-vaisselle, lave-linge, etc.)

Si vous souhaitez  faire installer un adoucisseur d’eau, il est d’abord important de se renseigner auprès de  votre distributeur d’eau afin de connaître le degré de "dureté" de l’eau ou de consulter le site https://www.seop.fr/eau-dans-ma-commune/. L’installation de ce type de dispositif n’est pas toujours nécessaire. A Versailles, même si l’eau fournie est de bonne qualité et que l’on constate des améliorations ces dernières années, elle reste relativement dure. L’installation d’un adoucisseur d’eau est donc recommandée.

Une eau dure, des risques pour la santé ?

Il n'y a pas de problème de santé grave associé à la consommation d'eau dure. Cependant, en dehors d’être peu agréable, une eau avec une haute teneur en calcium peut être à long terme nocive pour la peau, car elle assèche l’épiderme.

L’eau dure peut en effet contribuer à la sécheresse de la peau et des cheveux. En se lavant fréquemment les cheveux avec de l'eau dure, votre cuir chevelu risque de vous démanger. Les minéraux contenus dans l'eau dure peuvent également modifier l'équilibre du pH de votre peau, affaiblissant ainsi sa barrière contre les bactéries et les infections nocives. Les personnes souffrant d'eczéma peuvent être particulièrement vulnérables.

De quel adoucisseur d’eau ai-je besoin ?

Pour bien choisir parmi l’offre du marché, il faut aussi savoir qu’il existe trois types d’adoucisseurs, différenciés par leur mode de régulation et de régénération de résine (une fois par semaine en moyenne).

  • L'adoucisseur chronométrique : la solution entrée de gamme

Le plus basique est l’adoucisseur chronométrique avec une régénération fixée à intervalle de temps régulier, sans tenir compte de votre consommation en eau. Inconvénient : la consommation de sel et d’eau de régénération ne sont pas optimisées.

  • L'adoucisseur volumétrique : une solution plus économique

Pour un fonctionnement plus économique, il est préférable d’opter pour un adoucisseur volumétrique où la régénération tient compte du volume d’eau réellement consommé. Mais là encore un écueil existe : il n’est pas possible de consommer d’eau pendant la régénération, ce qui peut poser un problème quand celle-ci intervient en journée.

  • L'adoucisseur volumétrique à régénération programmable : économique et confortable

L’adoucisseur volumétrique passe outre en n’autorisant la régénération que pendant une certaine plage horaire (par exemple durant la nuit), réglable par l’utilisateur. Le fonctionnement de l’adoucisseur est ainsi optimisé, sans risque d’inconfort sanitaire.

ACDP vous aide à sélectionner le bon adoucisseur d’eau pour le traitement de l’eau sanitaire de votre maison ou de votre appartement, vous guide dans le choix des transformations à apporter à votre réseau d’eau sanitaire, fait l’installation de l’équipement de traitement de l’eau et vous forme à l’utilisation optimale de votre adoucisseur d’eau.

chauffagiste à Versailles (78)

Les adoucisseurs d'eau

Un adoucisseur d'eau est une installation permettant de réduire le taux de calcaire présent dans l’eau courante et de réduire sa « dureté ». C'est-à-dire sa teneur en sels de calcium et de magnésium. En passant dans l’appareil et au contact de la résine, celle-ci devient plus douce.

L'adoucisseur d’eau élimine l’accumulation trop importante de tartre, qui apparait lorsque l’eau est trop régulièrement chauffée. Les équipements électroménagers fonctionnent alors moins bien et leur consommation d'énergie devient plus élevée. Une eau plus douce est plus facile à chauffer, elle consomme donc moins d’énergie.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

Il existe plusieurs types d'adoucisseurs d'eau. La plupart d’entre eux utilise des résines constituées de billes poreuses. Au contact de la résine, une réaction chimique permet de remplacer les ions calcium et magnésium par des ions sodium. Cela permet au tartre de ne pas trop s’accumuler sur les résistances de vos appareils électroménagers (chauffe-eau, lave-vaisselle, lave-linge par exemple)

Si vous souhaitez faire installer un adoucisseur d’eau , la première étape consiste à connaitre le degré de "dureté" de l’eau de votre logement. En effet, il n’est pas toujours nécessaire d’installer ce type de dispositif. Dans les Yvelines et à Versailles en particulier, même si l’eau fournie est de bonne qualité elle reste relativement dure. L’installation d’un adoucisseur d’eau est donc fortement recommandée.

Le désembouage

Le désembouage, une étape nécessaire pour tout système de chauffage.

Le désembouage c’est quoi ?

Avec le temps, la tuyauterie de votre système de chauffage peut être soumise à une accumulation de dépôts calcaire et de bactéries. On parle alors de boue. Cette boue, liée à la corrosion naturelle de votre chaudière peut endommager votre circuit de chauffage au fil des années.

Le desembouage consiste donc à éliminer cette accumulation de résidu, en utilisant le système d’eau courante de votre chaudière ou de votre pompe à chaleur. Plus votre circuit de chauffage vieillit, plus l’accumulation de cette boue devient problématique. En effet, cette boue fini par s’épaissir et agit sur les performances de votre chaudière. C’est donc une étape obligatoire et indispensable qui vous offrira plus de confort.

Par ailleurs, cette accumulation de boue va perturber le fonctionnement général de votre circuit de chauffage et agir comme un isolant. La chaleur va être mal distribuée et diffusée ce qui entrainera une surconsommation d’énergie et donc une facture plus élevée.

Quand faire un desembouage ?

Il est impératif de désembouer son circuit de chauffage tous les 3 à 5 ans environ. Ce rythme peut varier en fonction du type de combustible utilisé et si vous avez entretenu votre chaudière correctement.

Les chaudières à condensation

Les chaudières à condensation, comment ça marche ?

Les chaudières à condensation sont désormais les chaudières que l’on retrouve le plus régulièrement dans les foyers français. Elles fonctionnent de la même manière que les chaudières « classiques » et utilisent du gaz naturel pour produire de la chaleur.

Pour produire cette chaleur, la chaudière à condensation va utiliser la vapeur d’eau présente ans les fumées au moment de la combustion du gaz. C’est cette chaleur qui va alimenter le circuit de chauffage de votre logement. L’eau issue de la condensation est ensuite évacuée par le réseau des eaux usées.

Plus performantes et efficaces, les chaudières à condensation s’installent tout aussi facilement que les chaudières classiques. Il faudra en revanche prévoir deux conduits d’évacuations distincts.

La combustion entrainant des fumées acides, un conduit d’évacuation totalement étanche est à prévoir pour réduire les risques. Il en va de même pour le conduit d’évacuation des eaux usées qui doit quant à lui résister à la corrosion. On utilise généralement du PVC.

plombier chauffagiste 78 et 92
13/05/2024- Adoucisseurs d'Eau - Installateur PROBAT Versailles
Afin de protéger vos appareils électroménagers du tartre, optez pour un adoucisseur d'eau ! Les plombiers PROBAT Versailles installent vos...
07/05/2024- Régulateur de pression, la bonne idée ?
Un régulateur de pression d’eau réduit les risques pour vos canalisations et vous offre plus de confort pour votre logement.
02/05/2024- Détartrer son chauffe-eau, les astuces
Le chauffe-eau ou ballon d'eau chaude de votre maison ou appartement est recouvert de tartre ? Réaliser un détartrage nécessite l’intervention d’un...